Pour Un Avenir Solidaire : Appel National

Les Francas ont signé l’appel national « Pour un avenir solidaire » regroupant une soixantaine d’associations de l’éducation populaire, de défense des droits et des syndicats qui a été lancé en mai 2014 afin de contrer la montée et la banalisation des propos, attitudes et comportements racistes, homophobes et sexistes (pour en savoir davantage sur le collectif : http://avenirsolidaire.org/ et page Facebook : https://www.facebook.com/pourunavenirsolidaire?pnref=story).

Nous sommes quelques associations à nous rassembler à Paris pour décliner cet appel au niveau parisien et créer un projet fédérateur autour de l’égalité et de la lutte contre les discriminations sur l’année 2015. Composé de la Ligue des Droits de l’homme, de la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement, de l’Union Régionale des Francas d’Ile de France , des Céméa et de France Volontaire, le collectif parisien organise le 2 mai 2015 une Journée Pour l’Egalité des Droits sur le parvis de l’auberge de jeunesse Yves Robert dans le 18e arrondissement de Paris.

Je vous invite à découvrir l’appel du collectif national et le programme de la Journée Pour l’Egalité des Droits organisée par le collectif parisien.

Appel du collectif national.pdf217.57 Ko
2 mai - Journée pour l'égalité des droits 1.jpg288.8 Ko