Pour Un Avenir Solidaire : action locale "Zoom le quartier"

Ce samedi 2 mai 2015 le collectif parisien Pour Un Avenir Solidaire, avec le soutien de la mairie du 18e arrondissement, a organisé une Journée d’Egalité des Droits à l’Auberge de Jeunesse Yves Robert dans le 18e pour réaffirmer les liens qui peuvent exister entre la vie associative et les habitants. Que chacun ait le droit de se saisir des questions d’actualité et d’en débattre. Mais aussi de réaffirmer les valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité, de laïcité que nous portons pour une société émancipatrice.

Le village associatif des associations et des organisateurs installé sur le parvis de l’auberge, les différents débats, tables rondes et les spectacles ont permis aux bénévoles et aux militants de rencontrer et d’échanger avec la population locale sur leur différentes initiatives en matière d’éducation populaire pour promouvoir une société inclusive, respectueuse de tou-te-s ses habitant-es.

Notre mouvement s’est illustré en organisant un rallye de territoire en direction des enfants du quartier. Notre grand jeu intitulé « Zoom le quartier » a permis aux jeunes de découvrir différents aspects du quartier, son fonctionnement, ses activités : découvrir pour pouvoir agir, émettre des avis, faire des propositions, s’associer à des projets pour être citoyen de sa ville. Munis d’instruments d’orientation et d’observation (carnet de bord, boussole, jumelles et lunette astronomique), ils sont partis à la découverte de différentes associations du quartier accompagnés des parents et de nos bénévoles.

Nous vous invitons à regarder les photos pour vivre ou revivre cette journée de solidarité au travers des photos disponibles en pièces jointes.

1-Stand.jpg1.22 Mo
2-Stand 2.jpg1.22 Mo