BPJEPS LTP en Contrat d'apprentissage

Les Francas accueillent dans leur formation diplômante des stagiaires en contrat d’apprentissage.

Ce contrat est destiné aux personnes de moins de 30 ans qui souhaitent préparer un diplôme tout en acquérant une expérience professionnelle.

Il peut prendre la forme d’un CDD ou d’un CDI et donne de fait le statut de salarié à l’apprenti. Celui-ci dispose des mêmes droits et devoirs qu’un salarié mais le temps de formation est compris dans l’horaire de travail, à hauteur de 35 heures par semaine.

Le salarié « apprenti » est rémunéré aux minimas sociaux et bénéficie d’une gratuité de sa formation, dont le coût est pris en charge par l’employeur et l’ARFA, le CFA des métiers du sport et de l’animation. Il dispose par ailleurs des avantages étudiants.

Tout au long de leur formation, les apprentis bénéficient d’un accompagnement particulier de la part du maître d’apprentissage, désigné par l’employeur, et d’un conseiller de formation nommé par l’organisme de formation.

Le maître d’apprentissage accompagne le stagiaire dans ses apprentissages et la préparation du diplôme. Le conseiller de formation, membre du réseau des Francas, apporte une aide et un soutien complémentaire, en partenariat avec le maître d’apprentissage.

 

Les employeurs :

Financer la formation de salariés « apprentis » est une opportunité pour les employeurs. Elle permet d’instaurer une collaboration professionnelle avec de jeunes salariés tout en bénéficiant un coût de financement moindre de la formation ainsi que d’aides financières de la Région.

C’est également la marque d’un engagement en faveur de l’insertion professionnelle de jeunes et de la professionnalisation des acteurs éducatifs de leur territoire.

 

Pour toute information : 01.44.64.21.70