CyberRallye Scientifique

Cyber r@llye scientifique

Autour de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information (17 mai), les Francas organisent une opération nationale à destination des enfants et des adolescent-e-s : le Cyber r@llye scientifique.

Le but est de permettre aux enfants et aux adolescent-e-s la pratique simultanée des activités scientifiques et techniques et des technologies de l’information et de la communication, de valoriser leurs connaissances, d’aller au bout des envies de découvrir et de comprendre.

La règle du jeu est simple : les jeunes intéressé-e-s se constituent en équipes et lancent un défi sous forme d’énigme à d’autres jeunes de leur âge par le biais d’internet.

Dans un premier temps, chaque groupe doit concevoir un défi relié à son territoire (scientifique, historique, industriel, technique ou naturel), il doit être rédigé sous forme d'une énigme. Et pour y parvenir les équipes peuvent solliciter l’aide d’un scientifique ou d’un animateur ou d'une animatrice.

Une fois validés, les défis sont mis en ligne début mai pour que chacun-e commence à en prendre connaissance.

Puis le cyber r@llye scientifique se déroule durant 10 jours autour du 17 mai : les groupes découvrent au fur et à mesure des réponses fournies, les quatre défis qu'ils ont à résoudre

​Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'action : http://www.cyberallyefrancas.fr/ ou contacter votre association départementale !

Documents joints :
DATE DE MISE A JOUR : 22/02/2018