Des séjours où la place de l'enfant est reconnue

Nature des pratiques éducatives:
autre
Département:
Union régionale
Adresse:
42 rue du Général de Gaulle
Annet sur Marne, 77410
Dates:
08/07/2012 - 01/09/2012

Formé BEATEP Francas, j’ai toujours travaillé pour mettre en place sur les centres de loisirs et sur les séjours une réelle démocratie participative: Carte de citoyens, Référendums, Conseils d’enfants, de parents… En 2008, j’ai co-fondé une association organisatrice de colonies de vacances avec plusieurs directeurs d’accueils de loisirs, et professionnels de l’enfance. Ensemble dans cette aventure humaine, nos séjours ont toujours constitué une plateforme ambitieuse pour mettre en vie des projets riches et réfléchis autour de la participation des enfants, des ados : Gestion d’un budget, programmes conçus en groupe, conseils de jeunes, mise en place de débats, temps autogérés etc. Aujourd’hui, notre projet qui vit beaucoup avec les outils Francas, est amélioré chaque année par les adhérents qui participent réellement aux réflexions associatives. En 2012: une colonie à la mer met en vie cela!