Adhésion

Vous voulez adhérer, et vous êtes un organisateur local : utilisez le formulaire de contact du site.

Vous voulez adhérer en tant que militant : cliquez ici

Le sens de l’adhésion

Adhérer aux Francas, c’est soutenir, participer à l’action de cette fédération des centres de loisirs et de ce mouvement d’éducation pour l’enfance. Les Francas sont un rassemblement de personnes (animateurs, enseignants…) et d’organisateurs (associations, municipalités…) qui depuis leur création sont animés par la volonté de promouvoir la place que les enfants et les adolescents doivent avoir dans la société. Ils entendent donner une place toute particulière aux jeunes animateurs participant à l’encadrement des centres de loisirs. Par vocation, par conviction, ils font tout pour que cette place soit celle des loisirs, de l’action éducative sociale et culturelle. C’est ainsi que chaque enfant, quelle que soit son origine sociale, doit avoir accès aux conditions qui favorisent son épanouissement et développent son autonomie. par leur nombre, par leur présence dans toute la France, les Francas - organisation indépendante se référant à la laïcité - comptent parmi les plus importantes fédération d’éducation populaire. La Fédération des Francas est agréée par les Ministères chargés de l’Education nationale, de la Jeunesse, et reconnue d’utilité publique.