L'Union régionale des Francas d'Ile de France recrute...!

L' Union régionale des Francas d'Ile-de-France  recrute

Il s'agit d'un poste en contrat à durée déterminée - 5 mois :

- Animateur - Animatrice des formations (H/F)

Association d'Education populaire, l'union régionale des Francas est chargée d'organiser la formation habilitée (BAFA/VBAFD) et professionnelle en Ile de France.
Sous la responsabilité de la Déléguée Formations, l'animateur (animatrice)  des formations F/H participera à l'animation et au développement du projet régional des formations :
- Identifier, recruter, former, constituer et animer les équipes de formateurs non-professionnels
- Préparer aux sélections, au suivi des stagiaires et des certifications en formation professionnelle
- Réaliser des outils de communication et participer à l'élaboration des outils de promotion des stages
- Participer à la mise en œuvre du programme annuel de formation Connaissance du champ de l'animation impérative. BAFA/BAFD exigés.

Horaire : 35 heures

Contact : Flore CHAUSSIER - Tél. 01.44.64.21.70 ou ur.idf@francas.asso.fr